Espagnol 5ème

Mission : Présentation

💃

¡Hola! ¿Qué tal?

Aujourd'hui, on apprend à se décrire et à parler de ce qu'on aime. ¡Vamonos!

Mes Mots Magiques

¿Cómo eres? (Comment es-tu ?)

  • Alegre Joyeux / Joyeuse
  • Gracioso / Graciosa Drôle
  • Seguro / Segura Sûr(e) de soi
  • Simpático / Simpática Sympathique

¿Qué te gusta? (Qu'aimes-tu ?)

  • Me gusta comer J'aime manger
  • Los videojuegos Les jeux-vidéos
  • Un helado Une glace
  • Salir con amigos Sortir avec des amis

💡 Astuce Grammaire : GUSTA vs GUSTAN

Me gusta el chocolate.

Singulier (une seule chose ou un verbe)

Me gustan los videojuegos.

Pluriel (plusieurs choses)